DURAMEN

Le point de départ de notre performance repose sur une envie concrète de sortir d'un plateau scénique, logement ancestral du théâtre pour nous abriter dans un espace en friche, à imaginer.
Nous avons souhaité faire en quelque sorte partie de l’équipe artistique qui mettra la première pierre à l’édifice. Visuellement cette fondation, a pu être aperçue du Centre Pompidou lui-même. Nous sommes partis de l’idée de croquer sur le sol, à l’aide d’une peinture blanche, les lignes des dessins architecturaux à des espaces scéniques qui représentent les lieux d’habitations et lieux publics (tels que le cabinet médical, la salle des fêtes, la place ou la mairie). Au fil des jours, le quartier évoluera, d’un point de vue temporel, visuel et quotidien.
Dans un même temps, les spectateurs ont pu devenir acteurs, à leur tour, puisqu’ils se sont retrouvés sous le regard de leurs condisciples, les passants du quartier, et ont été invités par l’équipe artistique à JOUER en prenant place dans les espaces scéniques ouverts à lui.
(2010)
Dramaturgie et mise en scène : Nadège COSTE, en collaboration avec Elodie RAMBAUD et Yann FARINEAU
Avec : Abdelmarek AROUS, Alexandra WENGLARZ, Alexandre ROUYER,
Alice COLLIN, Baptiste KAHL, Camille PFORTNER, Chloé BOLZINGER,
Elodie RAMBAUD, Fabien DI LIBERATORE, Elise MARANGE, Franck LEMAIRE,
Hervé URBANI, Julie MERTZ, Justine ROUET-CHABAUX, Maud GALLET-LALLANDE,
Nadia GODINO, Reda BRISSEL, Théophile CHOQUET, Yvon LESSIEUR.
Ainsi que le groupe de musique "La manutention".
Régie générale : Soizic LAMBIN
Construction : Christophe CLERC (Hama Le Castor Production)
Lumière : Emmanuel NOURDIN
Costumes : Blandine FADERNE
Réalisation affiche : Yann FARINEAU