UN KOLTÈS

Par PETROL

Aujourd’hui c’est mon anniversaire. 22 ans. J’ai déjà fait plus de la moitié de ma vie, je sais que je vais mourir jeune je ne sais pas si c’est la bonne solution. J’ai 22 ans aujourd’hui même et je suis dans cet avion qui me déposera avec douceur je l’espère à New York. Avec le peu d’argent qui me reste je prendrai un taxi et lui demanderai de m’amener le plus vite possible vers Hudson river. J’ai une histoire dans la tête.

C’est sur un air de Bob Marley et accompagnée de Franck Lemaire, comédien de la cie des 4 coins que Nadège Coste mettra en voix Un Koltès de PETROL.

5 comédiens donneront corps et voix aux histoires imbriquées les unes dans les autres dans Un Koltès. Ces histoires sont nombreuses, il y a entre autre, celle de PETROL qui écrit une commande autour de Bernard-Marie Koltès ou encore celle de 18 personnages tels que Maria Casarès, Momo, Madeleine ou bien l’homme dans le hangar qui se racontent et racontent Koltès et Bernard-Marie.

Telle une poupée russe, la mise en voix dévoilera les séquences imaginées par PETROL, qu’elles soient dialoguées ou soliloques, qu’elles soient autonomes ou mêlées, qu’elles parlent de l’auteur ou de l’homme tout simplement.

Dans notre proposition, il sera question de douceur, de simplicité, de sensible, de regards. Nous serons les passeurs de cette écriture, du regard porté par PETROL sur l’œuvre et la vie de Bernard-marie Koltès.

Nadège Coste

Texte / Petrol
Mise en scène / Nadège Coste
Collaboration artistique / Franck Lemaire
Interprétation / Gaëlle Agostini, Cyril Chagot, Pauline Collet, Flavie Coulanges – Saussure & Sullivan Da Silva
Régie lumières / Emmanuel Nourdin
Administration / Bérangère de Grandpré & Frédéric Zieger

Galerie Photos