Informations

Création originale 2013

Spectacle musical, théâtral et ... interactif, à partir de 7 ans

Thème

Objet théâtral
Sous Thème

Créons ensemble notre rêve d’amour idéal !

Une idée de Nadège Coste
Auteurs / Nadège Coste, Gregory Alliot, Claire Cahen, Franck Lemaire,

Guillaume Jullien & Emmanuel Nourdin

Conception chorégraphique / Grégory Alliot

Avec / Claire Cahen, Franck Lemaire, Guillaume Jullien & Emmanuel Nourdin

JE(u) RÊVE est un spectacle ludique et interactif à destination du tout public - à partir de 7 ans - dans lequel, grâce à des idées (de textes, de musiques et d'actions chorégraphiées proposés par la compagnie) et des envies (leur propre envie!), les joueurs/spectateurs pourront diriger leurs pions (deux comédiens) jusqu'à la case d'arrivée afin d'assister à la mise en scène de leurs rêves exquis.

Animé par un maître du jeu et un paysagiste sonore, ce concept poétique, issus d'un travail de laboratoire, propose un nombre indéfini de combinaisons, de possibilités d'actions! Chaque représentation de JE(u) RÊVE est donc unique!

1 temps imparti / 1 maître du jeu
54 joueurs-spectateurs / 2 pions-acteurs / 1 paysagiste sonore

Beaucoup d'imaginaire / un peu de hasard

1 damier / 1 planche à décor

Des répliques / des styles / des musiques / des actions / etc

Des règles du jeu / 1 esquisse de rêve

1 partie / 1001 combinaisons possibles

Nombre de joueurs-spectateurs / 12 à 54 personnes (pour former 6 équipes de 2 à 9 personnes)

Durée du jeu / 30 minutes

Possibilité de jouer jusqu'à 3 représentations d'affilées : 20 minutes de mise entre chaque représentation sont nécessaires

Cette forme courte a été créée en 2013 dans le cadre de Rêves à Tisser, projet piloté par la Compagnie La Mandarine Blanche en résidence à la Méridienne - Scène conventionnée de Lunéville, et a bénéficié du soutien financier de la Région Lorraine.

Les dernières représentations de JE(u) RÊVE...

La Méridienne à Lunéville / Festival Court Toujours du NEST à Cattenom / Festival Court Toujours du NEST à Thionville / Espace BMK - Théâtre du Saulcy à Metz / Transversales à Verdun...

Photos

Contacts

La Compagnie des 4 coins est présente en Lorraine et dans la Grande Région depuis 2004, d’abord comme compagnie estudiantine, puis très vite comme compagnie professionnelle.

Outre ses onze créations (Oswald de nuit de S. Gallet – Création 2016 /// A nous deux maintenant ! - Création originale 2015 /// Je(U) Rêve - Création originale 2013 /// La Vortement de S. La Ruina – Création 2012 /// Quelqu’un manque d’E. Darley – Création 2012 /// DURAMEN, commande 2010 passé par le Centre Pompidou de Metz /// Exeat de F. Melquiot ...), la compagnie crée régulièrement des petites formes, véritables laboratoires de recherche artistique, qui visent la rencontre avec le spectateur.

Car c’est bien le rapport au spectateur qui est la colonne vertébrale de la recherche esthétique de Nadège Coste, metteure en scène de la compagnie.

Les actions culturelles, menées en parallèle, contribuent à enrichir la réflexion de la compagnie, ainsi que son ancrage territorial, au sein et au-delà des murs du théâtre : Festival ESPACES 2016, ateliers de pratiques artistiques, valorisation des écritures actuelles, ...

TOP